Welcome to our Blog

The daily Post

Read our Blog

New Tone Studio était au Motion Plus Design’s Meet Up à Paris

Pour rester au top des tendances, la team New Tone Studio aime participer aux rassemblements de créatifs et sur les nouvelles technologies. Le week-end dernier, notre motion designer s’est rendu à l’événement motion design à ne surtout pas manquer : Le Motion Plus Design’s Meet-up à Paris. Les plus grands motion designers de la planète sont venus présenter leurs projets ainsi que les dernières innovations sur différents logiciels.

 

Non seulement des représentants d’Abobe sont venus présenter les dernières fonctionnalités d’After Effects, mais des motion designers venus des quatres coins du monde sont venus montrer leurs différents projets. Et il y a du lourd !

 

First, Kyle Cooper, venu tout droit de L.A. est un Designer de film ayant travaillé sur des grosses productions cinématographiques, notamment sur les séries American Horror Story et The Walking Dead mais également sur les films Godzilla, Iron Man 3 et Mission Impossible. En 1996, il a créé sa propre agence de production appelée Imaginary Forces et a produit plus de 150 films.

 

Zaoeyo nous vient de Shanghai et se spécialise dans les animations 3D quelque peu psychédéliques. Il est capable d’animer toutes sortes d’objets et notamment de faire des animations à base d’objets électroniques, ou encore d’animer des organismes vivants. Impressionnant non ?

 

Masanobu Hiraoka est japonais, et lui aussi, est très talentueux dans son secteur : le flat design.

 

 

On retrouve bien un style japonais épuré utilisant des couleurs pastel.

 

Chris Bjerre est un danois de San Francisco. Il est directeur artistique et motion designer, et a travaillé sur la production du film Ghost in the Shell. Il a également collaboré avec plusieurs grandes marques comme Audi ou Adidas sur la production de campagnes publicitaires vidéo.

Avec des talents pareils, pas étonnant que la salle ait été complètement remplie. Il y avait de quoi nous en mettre plein la vue ! C’est inspiré que notre Motion Designer est ressorti de cette conférence incroyable.

Vous y étiez aussi ? Une expérience à faire partager ?

Envoyez-nous un billet doux !

 

Les plateformes s’adaptent à la vidéo verticale

Autrefois, on aurait vu cela comme un sacrilège. Mais la démocratisation du smartphone, accompagnée de l’essor des réseaux sociaux, a fortement changé la manière de consommer les vidéos. En effet, les applications mobiles de contenus se sont développées à vitesse grand V. La mobilité est un aspect que tous les marketeurs veulent inclure dans leur production de contenus. Puisque le smartphone est tenu à 94% debout, la verticalité devient indispensable à la bonne visualisation des contenus vidéo. De plus, l’être humain est vertical, ce format permet donc de l’inclure dans sa globalité et de créer un univers autour de l’Humain, plus adapté aux réseaux sociaux.

 

 

Plus de la moitié des contenus vidéo sont désormais consommés sur mobile. La vidéo horizontale est donc peu à peu détrônée par la vidéo verticale, plus adaptée à la lecture sur mobile, notamment du fait de l’utilisation intempestive des applications comme Snapchat ou Instagram qui proposent un format Stories. Il est vrai que Snapchat est l’application qui a démocratisé le format vidéo vertical. Cette application permet de filmer à la fois soi-même, mais aussi ce qu’il y a autour de l’utilisateur. Par ailleurs, ce format facilite le partage sur les réseaux sociaux et suscite un engagement plus fort.

 

Youtube a suivi cette nouvelle tendance en adaptant, sur son application, son lecteur à la vidéo verticale. Fini les bandes noires hideuses sur l’écran ! En effet, la vidéo verticale vient du smartphone pour n’être consommée qu’exclusivement sur smartphone, il faut donc moderniser les plateformes. Nous entrons dans l’ère où vidéos horizontales, carrées et verticales cohabiteront.

 

La startup Vertical a bien compris les enjeux de ce nouveau mouvement. Créée par Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni, youtubeur, l’application permet de filmer et publier des contenus uniquement en format vertical. Vertical gère tous les contenus du tournage à la post-production, toujours avec un fil conducteur artistique qui permet d’avoir accès à des contenus uniques sur la plateforme. Vertical se positionne donc plutôt comme un média vidéo mobile plutôt qu’un réseau social.

 

Toutefois, la vidéo verticale comporte quelques limites. Il est difficile d’intégrer un paysage panoramique ou l’image d’une voiture qui parcoure une route. Il faut donc penser à d’autres formats comme la vidéo 360° ou la réalité augmentée.

 

Besoin d’un conseil pour adapter vos contenus aux millenials ?

Envoyez-nous un billet doux !

Thé où, café ?

Chaque matin, les membres de la team New Tone Studio ont leur petites habitudes. Le rituel le plus important, c’est le café (ou thé) du matin. Pas de discussion possible avant la première gorgée de ce liquide tant attendu.

 

 

Braver les transports parisiens tous les matins fait déjà de nous des héros. La pause thé ou café n’est autre que la récompense bien méritée au courage dont nous faisons preuve au quotidien.

Les deux accros au café du matin sont Nico et Flo. Cette dernière préfère d’ailleurs arriver un peu plus tôt pour profiter du calme du bureau pour lire tranquillement ses mails et siroter son café, peinard.

Il faut savoir que le café possède quelques vertus qu’il serait judicieux de rappeler pour tous les “anti-cafés” de la planète!

Tout d’abord, il est évident que les buveurs de café cherchent avant tout les bienfaits énergisants de la boisson. Par ailleurs, le café a des vertus antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement prématuré. Il est vrai que chez New Tone, on cultive la jeunesse avec fierté ! Le café permet aussi de lutter contre le diabète de type 2 (au cas où vous ne le saviez pas), il protège le foie et augmente la sensation de bien-être, et maintient la santé cérébrale (très important!). Pas étonnant que ce soit aussi addictif (Source : AmelioreTaSante.com)!

 

Le thé quant à lui a également des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Il permet de diminuer les risques de cancer du sein et de la prostate. Le thé permet aussi de lutter contre le stress et le cholestérol. Ses vertus accroissent la résistance des cheveux (les hommes devraient donc boire plus de thé 😉 ).

 

Le thé, c’est le dada de notre DA (hihihi).

 

Et vous, quel est votre rituel du matin ?

Envoyez-nous un billet doux !

 

Le cinéma, un levier de visibilité pour les marques

Vous avez pu le comprendre, nous sommes entrés dans l’ère du Brand Entertainment (ou Branded Entertainment), cette nouvelle façon pour les marques de communiquer. La consommation de contenus a accru de manière exponentielle au cours des dernières années et les internautes sont à l’affût des dernières pépites du web. Avec le développement des plateformes de streaming, les marques ne manquent pas cette opportunité pour mettre en avant leurs produits discrètement dans les films et séries TV. Parallèlement, les marques font également appel à des équipes marketing sensibles au monde de la vidéo pour produire leurs propres contenus.

 

De marketeurs à producteurs

 

Gaumont, Pathé, Hollywood sont eux aussi touchés par l’essor du digital. De nombreuses entreprises ont décidé d’avoir leurs propres studios pour produire des contenus vidéo adaptés au web. L’exemple far serait Red Bull qui a créé sa Media House. 60% des entreprises B2C et B2B utilisent désormais la vidéo dans leur stratégie marketing. Par ailleurs, en 2018, Apple prévoit de sortir 10 séries originales disponibles sur iTunes grâce à un investissement d’un milliard de dollars dans le secteur.

 

Les thèmes abordés par les marques sont ceux qui touchent directement leurs cibles : sport, arts, technologie. Si bien que les produits offerts par les marques ne sont plus au centre des stratégies de communication. Par exemple, la dernière campagne Yves Saint Laurent « Everything starts with a why » ne met quasiment pas en avant le parfum faisant l’objet de cette campagne. La marque fait appel à trois ambassadeurs : un musicien, un sculpteur et un chercheur en intelligence artificielle dans une vidéo les mettant en scène dans leur quotidien.

 

 

Le marketing au cœur du cinéma

 

La publicité, c’est terminé ! Les adblockers en tous genres obligent les marques à être visibles sur d’autres canaux. Quoi de mieux que le cinéma ? Les blockbusters sont les cibles parfaites pour les marques car elles permettent de toucher un public très large, international sans avoir de message particulier à faire passer. Ainsi, Prius apparaît dans « La La Land », un clin d’œil aux valeurs environnementales de la Calfornie, IBM dans « Hidden Figures » pour son rôle prépondérant dans le développement des ordinateurs durant la Guerre Froide, ou encore Google dans le film « Lion », notamment lorsque le protagoniste utilise l’application Google Earth pour retrouver sa famille.

 

Pour aller plus loin, les producteurs de séries télé se lancent dans le gaming sur mobile ! Les frontières entre marques, contenus, et jeux vidéo sont de plus en plus poreuses, ce qui ouvre le champ des possibilités pour des projets d’envergure. Par exemple, la série The Walking Dead fait maintenant l’objet d’un jeu vidéo sur mobile.

 

En bref, grâce au Brand Entertainment, tout est possible. Si vous souhaitez faire des projets qui marquent les esprits, faites appel à nous, on sera ravis de vous accompagner !

Envoyez-nous un billet doux !

Le Top des applis mobiles indispensables

Bien plus qu’un simple moyen de communication, le smartphone permet désormais bien plus que cela. Réserver des billets de train, d’avion ou encore gérer vos comptes bancaires, plus rien ne vous échappe, toute votre vie est à portée de main !

 

Voyages SNCF

Cette appli est super pratique ! En plus de pouvoir réserver ses billets de train à tout moment, on est également informé des éventuels problèmes et autres informations utiles concernant les trajets réservés.

 

Zenly

Cette appli a révolutionné notre façon de vivre les événements. En effet, elle permet de savoir à tout moment ce que nos amis font et où ils se trouvent (#BigBrother ???). C’est notamment très pratique lors d’événements grands publics, comme des festivals, pour retrouver ses potos. Cette application a d’ailleurs été absorbée par Snapchat.

 

Youmiam

Youmiam propose un service de partage de recettes de cuisine adapté à votre profil. Il est possible de partager ses recettes avec ses amis, mais aussi auprès d’une communauté de passionnés de la cuisine parmi lesquels se trouvent également des grandes pointures de la gastronomie française.

 

Waze

Il s’agit d’une application de trafic et de navigation communautaire permettant aux utilisateurs d’optimiser leur temps de trajet, de communiquer les informations relatives à leurs trajets (accidents, contrôles de police etc) ainsi que faire des économies de carburant. Pratique, surtout à Paris n’est-ce pas ?

 

Instagram

Il est inutile de préciser ce qu’est Instagram. Cela dit, il est intéressant de pointer l’engouement des millenials pour ce réseau social. Les marques y voient donc une opportunité de créer une relation de proximité avec leurs cibles. Apple a très récemment créé un compte Instagram, c’est donc pour dire à quel point cette application sociale est un levier non négligeable pour la visibilité des entreprises.

 

Bitmoji

Bitmoji donne la possibilité à ses utilisateurs de créer un avatar personnalisable à son effigie. Il est possible de le modifier selon vos humeurs ! Cette application a elle aussi été adoptée par Snapchat, décidément !

 

Netflix

La platforme a complètement révolutionné notre façon de consommer les contenus audiovisuels. Non seulement les séries produites par la marque sont pour la plupart un succès, mais la plateforme est un outil user-friendly qui nous donne accès à un nombre de films et séries presque illimité. Quel luxe de pouvoir regarder toutes ces images de son lit !

 

Pinterest

Pinterest est une application aspirationnelle permettant de partager des photos à destination des amateurs de DoItYourself et des designers.

 

 

Quelles sont vos applis préférées ?

Envoyez-nous un billet doux !

La vidéo 360° et réalité virtuelle : usages et décryptage

Le saviez-vous ? Lors des visionnages des vidéos à 360°, 75% des internautes ne regardent que ce qui se trouve devant eux. Il ne faut donc pas négliger ce qui se trouve devant le champ de vision de l’internaute afin de proposer un contenu pertinent. New Tone Studio, l’agence experte en vidéo, propose un décryptage des usages liés à ce type de vidéo.

 

 

Il faut être plus vigilant lorsque l’on produit une vidéo 360° que lors d’une production d’une vidéo ordinaire. En effet, faire pivoter l’image de la vidéo n’est pas encore rentré dans les habitudes des internautes qui ont plutôt tendance à regarder la vidéo de la même façon qu’une vidéo ordinaire. Ainsi, la Youtube Creator Academy suggère d’attirer l’attention du lecteur sur certains points de la vidéo grâce à une voix-off ou d’un personnage qui viendra le guider.

 

Si la vidéo 360° n’est pas encore totalement populaire, elle est déjà présente dans de nombreux secteurs comme les événements sportifs, le cinéma, ou la publicité.

 

Il en va d’ailleurs de même pour les utilisateurs de réalité virtuelle, seulement 20% d’entre eux ont le réflexe de se retourner pour regarder autour d’eux. Il semblerait donc que la réalité virtuelle sera réellement intégrée par le grand public d’ici 10 ans et rentable d’ici 15 ans.

 

Toutefois, le marketing en réalité virtuelle reste un outil qui peut garantir de fortes retombées positives. En effet, l’impact de l’utilisation de ce type de marketing a beaucoup plus d’impact que n’importe quel autre support de communication car il garantit une expérience réelle qui reste dans les mémoires plus facilement qu’un simple message, et cela vient souligner la modernité de la marque qui s’adapte à son époque et aux innovations du moment. Par exemple, la marque de chaussure de randonnée Merrell a proposé une expérience en réalité virtuelle à fort succès (cf. la vidéo ci-dessous).

 

 

Il est encore difficile d’évaluer le retour sur investissement de ces deux outils technologiques, mais on sait que la tendance veut qu’ils soient de plus en plus utilisés. Avis aux marques, soyez donc dans les premiers à créer des contenus en VR ou en vidéo 360° !

 

Besoin de contenus en vidéo 360° ou en réalité virtuelle ?

Envoyez-nous un billet doux !

Un pop-up bar qu’on aimerait bien tester #StrangerThingsFan

Chez New Tone Studio, on est fan de la série Stranger Things (cf. notre classement des meilleures séries). Quand on a vu qu’il existait quelque part dans le monde un bar qui reprenait l’univers mystique de la série, on n’a pas pu résister : il fallait partager !

 

 

Situé à Chicago, le concept bar Stranger Things vous plonge dans le Monde à l’Envers jusqu’à la fin du mois de Septembre, donc hâtez-vous aux portes de la science-fiction ! Pour notre part, nous attendons le prochain week-end team building avec impatience.

 

Mais regardez-moi ça ! Une entrée à faire froid dans le dos, vous sentez le Demogorgon qui se cache derrière vous ? RRrrrr… on comprend mieux pourquoi le petit Will était tétanisé !

 

Allez, prenez place dans le salon de Joyce, la mère de Will, disparu mystérieusement dans le Monde à l’Envers. Cosy, pas vrai ? Si vous voyez les lumières de la guirlande clignoter, n’oubliez pas de déchiffrer le message !

 

Il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’une carte proposant des cocktails originaux inspirés des grands moments de la série. Bien évidemment, on est fortement tenté par le cocktail « Eleven’s Eggos » !

N’est-ce pas appétissant ?

 

Source : http://biiinge.konbini.com/series/stranger-things-pop-up-bar/

 

Avez-vous déjà visité un pop-up bar inspiré d’une série ?

Envoyez-nous un billet doux !

7 conseils pour engager vos abonnés sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes de communication efficaces, peu coûteuses qu’il ne faut surtout pas négliger, à condition de bien les utiliser. New Tone Studio, l’agence experte en communication digitale donne ses conseils pour engager les internautes sur les réseaux sociaux.

 

 

  1. Bien choisir les réseaux utilisés

Tout d’abord, il s’agit de choisir le réseau adapté à la cible visée. Comme il est illustré ci-dessous, certains réseaux sont plus adaptés à des cibles B2C, d’autres B2B. Il faut également adapter le type de contenu selon le réseau.

 

  1. Créer des contenus adaptés à chaque réseau

Une fois que vous avez déterminé quels réseaux vous allez utiliser, il est important de créer des contenus spécifiques à chaque réseau qui soient informatifs et qui suscitent l’intérêt des internautes.  Il peut être intéressant d’adapter les actualités à votre marque.

 

  1. Créer des titres accrocheurs et poignants

Le titre est très important, c’est le premier aperçu que l’internaute aura de votre contenu. Un visuel accrocheur est à privilégier pour capter le regard du lecteur. En effet, 46% des marketeurs pensent que le visual Storytelling est efficace.

 

  1. Publier au bon moment

Il est bien entendu de conseillé de publier vos posts au bon moment. C’est-à-dire que d’une part, il faut rebondir sur l’actualité ainsi que sur les événements qui peuvent avoir lieu autour de vous (cf. calendrier twitter 2017), et d’autre part, adapter l’heure de vos publications en fonction des horaires de visite des internautes. En effet, il est plus courant de consulter les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook durant les trajets pour se rendre sur son lieu de travail ou en revenir. Il est donc judicieux de faire des posts durant ces plages horaires.

 

  1. Susciter l’intérêt des abonnés via l’UGC et les faire participer

Les meilleurs Community Manager sont ceux qui réussissent à rassembler des contenus créés par leurs communautés. On appelle cela l’UGC : User Generated Content. Pour ce faire, il suffit de s’adresser à sa communauté avec des messages adaptés, des jeux concours et des contenus qui suscite la réaction des internautes.

 

  1. Faire équipe avec les influenceurs

Les influenceurs sont de nouvelles mines d’or pour les marques. En effet, en créant une relation avec ces derniers, les marques bénéficient d’une vitrine à bas coût avec un retour sur investissement non négligeable. Par exemple, la blogueuse de mode chinoise Becky Li a réussi à vendre 100 Mini Cooper en 5 minutes sur WeChat.

 

  1. Donner de l’inspiration en pratiquant l’inattendu

Netflix, expert en community management extra-ordinaire, sait mixer des visuels inattendus et jouer sur la saisonnalité pour créer des réactions de la part des abonnés.

 

Besoin d’un conseil pour engager vos abonnés ?

Envoyez-nous un billet doux !

New Tone Studio prépare la rentrée au calme

Ça y est, les différents membres de la team New Tone reviennent peu à peu de leurs vacances bien méritées, et nous sommes en pleine préparation pour la rentrée. Contrairement au reste de la planète, le mois d’août n’a pas été de tout repos pour l’ensemble de l’équipe ! A vrai dire, on a du pain sur la planche, et ce n’est pas pour nous déplaire !

 

 

Tournage par-ci, reco par-là, nous sommes réquisitionnés pour toutes sortes de projets. Par le temps de niaiser chez New Tone Studio. Alors pour rester zen, on vous propose une liste de choses à faire pour garder la tête sur les épaules afin de mettre tous nos neurones au profit de l’agence. Enfin voilà ce qu’on fait :

 

  1. Investir dans un stock de friandises et autres douceurs de votre convenance

Si manger trop de chocolat est mauvais pour notre santé, c’est très bon pour notre moral ! Alors on ne se prive pas lorsqu’on souffre d’une petite faim à 16h.

 

  1. Organiser des déjeuners avec les membres de l’équipe

Comme vous le savez, ici, on aime bien manger, il est donc normal de prendre un peu de temps pour profiter d’un bon repas en équipe. On aurait quelques adresses à Levallois-Perret à vous faire découvrir !

  1. Organiser des réunions en dehors des locaux habituels

Puisque c’est encore l’été, nous aimons profiter du beau temps en faisant nos réunions dans la cours de notre immeuble. Prendre l’air c’est très important. Voici d’ailleurs une liste non-exhaustive des plus belles terrasses et rooftops de Paris pour organiser des réunions, peinards au soleil !

 

On voudrait aller plus loin avec :

  • Des cours de sophrologie le matin
  • Des apéros hebdos
  • Des distributeurs de bonbons
  • Un animal de compagnie

Mais on attend encore un peu pour cela !

 

Et vous, vous faites quoi pour rester cool au travail ?

Envoyez-nous un billet doux !

Les séries incontournables de 2017, un classement New Tone Studio

Comme vous le savez, les membres de l’agence sont passionnés de cinéma et de séries. Vous n’avez qu’à aller voir nos projets cinématographiques ! Pour ne rien rater des actus séries de l’année, New Tone Studio vous propose son classement des meilleures séries sorties ou qui sortiront d’ici la fin de l’année.

Le must of the must :

Game of Thrones : ALERTE SPOILER ! Si vous n’êtes pas à jour, c’est un crime ! Guerre, sexe, stratégie, et DRAGONS, tous les ingrédients sont réunis pour créer un univers mythique qui restera dans les annales des meilleures séries jamais réalisées. Chez New Tone Studio, on est très assidu sur le suivi de cette série épique.  #WinterIsHere #BendTheKnee

 

Dans la catégorie « Séries qui font réfléchir »

  • Black Mirror : ne regardez surtout pas cette série si vous voulez vous détendre. Black Mirror est une série incroyablement bien réalisée qui dépeint les effets pervers que peuvent avoir les nouvelles technologies sur nos sociétés. Chaque épisode est plus surprenant que le précédent. Mais c’est tellement bien fait !
  • The Handmaid’s Tale : cette série a lieu à notre époque et met en scène un nouveau type de société dans laquelle les femmes en capacité de procréer sont esclaves d’une élite. On attend la suite avec impatience !!

  • 13 Reasons Why : cette série vise plus les adolescents mais elle met en avant le problème du harcèlement, notamment par le biais des réseaux sociaux. Cette série mêle à la fois suspense et engagement social, on recommande.

Les séries inspirées de faits historiques

  • Narcos : Si vous ne connaissez pas les aventures du célèbre trafiquant de cocaïne colombien Pablo Escobar, il est temps de se mettre à la page. Cette série relate la chasse intensive menée contre le dirigeant de cartel. #PlataoPlomo
  • Viking : connaissez-vous Ragnar Lothbrok ? C’est le premier Viking à avoir decouvert l’Angleterre à bord de sa flotte de drakars. La série met en scène le chef des vikings, et ses conquêtes. Un peu éloigné de la réalité certes, mais tout de même très très bien fait !

Catégorie « Séries du Turfu »

  • Westworld : seriez-vous prêt à payer pour avoir le droit de tuer en toute impunité ? Dans Westworld, un parc d’attraction peuplé de robots humanoïdes permet à ses visiteurs de tuer ces robots sans le moindre scrupule. La prochaine saison est attendue au courant de l’automne.
  • The OA : Croyez-vous aux miracles ? Le personnage principal, autrefois aveugle, réapparaît après 7 ans de disparition et a recouvré la vue. Le mystère de cette série s’articule autour d’un groupe de jeunes qui veulent changer le monde.

Catégorie « Gros kiff »

  • Stranger Things : pour les fans de ET et des Goonies, Stranger Things multiplie les clins d’œil à ces films qui ont bercé notre jeunesse. La série mêle thriller et humour grâce à un casting attendrissant et une intrigue très bien menée.

  • Orange is The New Black : si la série dépeint un environnement pénitencier difficile, les personnages sont toutefois attachants, drôles, ce qui explique l’engouement généré autour de cette série.

 

Quelles sont vos séries préférées ?

Envoyez-nous un billet doux !