©2020 par New Tone Studio

POULPEO, LA WEB-SÉRIE ANIMÉE

#MotionDesign #Webserie #Entertainment

>

>

POULPEO

Poulpeo est une application de cashback. Elle propose aux utilisateurs d'être en partie remboursés du montant de leurs achats.


En 2019, Poulpeo a développé un nouveau service : le cashback instore.

Poulpeo_logo.jpg

LE BRIEF

A l’occasion de la sortie du cashback in store, le client souhaitait renforcer son image de marque et créer une véritable identité autour de sa mascotte Poulpeo dans le but d’augmenter le nombre d’utilisateurs de l’application.

Il s'agissait ainsi, pour la marque, de recruter des leads qualifiés potentiels venant s'inscrire sur le site web de Poulpeo.

NOTRE SOLUTION

New Tone Studio a eu l’idée de créer une web-série animée dédiée à Poulpeo dans le but d’évangéliser les prospects.

Nous avons ainsi pu orchestrer le dispositif complet autour de la web-série :

- travail autour de la stratégie éditoriale et de diffusion, et stratégie de génération de leads

- conception et production des épisodes incluant aussi un teaser

- travail d'orchestration média et réseaux sociaux pour créer l'engagement de la communauté

- sélection et mobilisation d'influenceurs pour Facebook et Instagram

Grâce à plusieurs épisodes faisant voyager l'internaute dans des univers imaginaires variés, les spectateurs peuvent découvrir le personnage Poulpeo qui va sauver la mise à ses interlocuteurs grâce au cashback.

Véritable programme de divertissement dans la veine du Brand Entertainment, la web-série peut vivre indépendamment de la marque.

L'oeil de New Tone

New Tone Studio s'inspire des méthodes issues de l'industrie du divertissement.  

 

Le dossier de pré-production permet au client de réagir en amont sur les éléments clé de conception d'un format : objectifs, best practices inspirants, scénario, dossier de tendances graphiques, plan de travail de la production, dispositif de diffusion.

 

Dans le cas de la web-série « Poulpeo vous sauve la mise », nous avons travaillé comme pour la production d'un dessin animé pour le cinéma : écriture d'un scénario dialogué, travail sur le storyboard et le découpage technique, développement d'une bible de personnages, choix des comédiens pour l'enregistrement des voix-off, travail d'animation pour donner vie à l'action.