Vidéo et performance : comment concilier les deux au service de votre marque ?



En 2022, les vidéos devraient représenter 82% du trafic internet mondial. D’ailleurs, consommer de la vidéo est une habitude quotidienne pour la plupart d’entre nous. La vidéo marketing est en forte croissance. Vous souhaitez découvrir comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de marque et produire un contenu performant ?


Rendez-vous le 8 mars 2022 à 10h pour notre premier webinar avec en invité Chris McCarthy, Creative Services Design & Delivery Lead chez Google !



Qui est Chris McCarthy ?


Pendant 7 ans, Chris à été le "Monsieur" créativité chez Google au poste de Head Of Creative Strategy. À la tête d'une équipe de stratèges créatifs, il a travaillé à aider les marques à créer de la performance par la combinaison de créativité et de technologie Google.

Depuis 1 an, il est responsable du pôle "Creative Services Design & Delivery Lead" chez Google et nous livrera le 8 mars à 10h, ses tips pour mieux vendre et donner envie d'adhérer à votre marque grâce au format vidéo !



Le secteur de la vidéo sur le web connaît une forte croissance


78% des internautes regardent des vidéos en ligne chaque semaine et 55% en regardent quotidiennement. De plus, ces dernières sont majoritairement visionnées sur mobile et sur les divers supports à la disposition des internautes :

  • Streaming ;

  • Réseaux sociaux ;

  • Médias en ligne ;

  • Vidéos intégrées sur les sites web.


Youtube a généré 2,2 milliards d’utilisateurs en 2021. C’est le second moteur de recherche après Google ! La vidéo se décline sur les autres réseaux sociaux avec la multiplication des formats courts, voire ultra-courts.


Le succès de vidéos de moins de 15 secondes sur Tik Tok et des Reels Instagram se confirme. Adam Mosseri, CEO d’Instagram a récemment évoqué l’évolution de l’application vers une plateforme axée vers la vidéo. En outre, le format court a été adopté par Youtube avec les Shorts. Quant aux lives, depuis la crise sanitaire, ils se sont imposés comme un format incontournable.


Le marketing vidéo est donc un secteur à investir dans votre communication digitale !



Marketing Vidéo et stratégie de marque


Savez-vous qu’une bonne stratégie de marketing vidéo permet d’obtenir 66 % de leads qualifiés par an ? Une occasion idéale de travailler son branding et de faire connaître sa marque. Parmi les contenus vidéos qui fonctionnent le mieux se trouvent ceux qui reflètent l’authenticité !


Ce besoin d’authenticité va de pair avec une humanisation de la marque. Il s’est accentué depuis la pandémie. C’est pour cela que les lives fonctionnent bien. Ils permettent une véritable interaction et un échange qui rappellent les rencontres du quotidien. Dans la même lignée, les stories sur Instagram développent aussi les interactions avec un format éphémère et engageant.


Dévoiler les coulisses de la marque plaît beaucoup, car cela permet d’entrer dans l’intimité de celle-ci. De même, les interviews et témoignages qui exploitent le storytelling sont à privilégier. L’essentiel est de conserver son authenticité en produisant un contenu vidéo de qualité.



Inscrivez-vous ci-dessous et à bientôt !







10 vues0 commentaire